Avec les beaux jours qui arrivent à grands pas, vous pensez déjà à votre prochaine destination de vacances. Cette année, vous avez choisi de partir au bord de la mer ? Pourquoi ne pas rechercher des activités innovantes à réaliser au lieu de simples farnientes sur la plage ! Que vous partiez seul, en famille, en amoureux ou encore entre amis, retrouvez dans cet article une liste d’activités tendances à réaliser en mer.
Une excursion en bateau
Au lieu des longues balades sur la plage, pourquoi ne pas partir à l’exploration du Grand Bleu ? Sur place, vous retrouverez différentes agences spécialisées dans l’organisation d’excursions en mer. Vous embarquerez à bord de petits bateaux de plaisance et partirez pour une aventure exceptionnelle. Selon la destination que vous avez choisie, vous pourrez visiter des îles idylliques. Vous pourrez aussi en profiter pour faire de la plongée sous-marine et explorer l’univers marin. Vous repartirez avec des souvenirs plein la tête ! C’est une activité idéale pour passer du temps en famille. Certaines agences vous peuvent même vous proposer d’apprendre à manœuvrer un voilier. Dans tous les cas, un capitaine vous accompagnera et vous racontera les plus belles anecdotes sur les lieux que vous visiterez.
Le surf
Si votre destination vous le permet, sachez que le surf est une expérience sensationnelle à vivre au moins une fois dans une vie. Si vous n’avez jamais eu l’occasion d’en faire, profitez de vos prochaines vacances pour suivre des cours et chevaucher vos premières vagues. Vous n’aurez aucun mal à trouver des écoles de surf à proximité. Vous y retrouverez tout le matériel dont vous aurez besoin. De plus, le surf est parfaitement accessible aux enfants, dès l’âge de 6 ans.
Le Kitesurf
Toujours dans le registre des activités de glisse sur mer, on retrouve le kitesurf. Ce loisir riche en adrénaline consiste à se tenir sur une planche à cerf-volant, glisser sur l’eau et voltiger dans les airs. Bien évidemment, il faudra que les conditions météorologiques soient de votre côté pour pouvoir pratiquer cette activité. Quoi qu’il en soit, le kitesurf peut être pratiqué par les enfants à partir de 12 ans. Vous pouvez aussi opter pour une variante toute aussi sensationnelle : le windsurf ou planche à voile. Cette déclinaison sera beaucoup plus accessible.
Le Flyboard
Le flyboard fait partie des activités les plus tendances ces dernières années. Il consiste à se tenir sur une planche équipée de bottes. Celle-ci vous propulsera dans les airs, grâce à la propulsion de l’eau par un long tuyau flexible. Vous vous élèverez plusieurs mètres au-dessus de la surface de l’eau. Les pratiquants les plus expérimentés réussissent même à faire des acrobaties impressionnantes. C’est une expérience hors du commun que vous devez vivre absolument !
Le seabob
Il s’agit d’un scooter sous-marin à propulsion électrique qui vous permettra de glisser sur l’eau. Vous pourrez même vous en servir pour une balade sous-marine et rejoindre les sites de plongée. Le seabob est une activité tout simplement parfaite pour les amateurs de sensations fortes. L’accès à ce genre de loisir commence à partir de 8 ans. Bien évidemment, les engins pour les enfants ne peuvent pas descendre au-delà de 2,5 m de profondeur.
La bouée tractée
Comme vous l’avez sûrement remarqué, la bouée tractée est devenue un « must-do » ces derniers temps. À la fois spectaculaire et amusante, cette activité consiste à s’accrocher sur une bouée géante. Celle-ci sera ensuite tractée par une vedette roulant à plus de 40 km/h. Vous ferez le plein de sensations fortes. De plus, il s’agit également d’une activité que l’on peut réaliser en famille.