Les 8 villages que vous devriez absolument visiter à La Réunion

Connue pour son paysage volcanique et ses forêts tropicales, l’île de La Réunion est une destination touristique très prisée dans l’Océan indien. Si vous comptez y faire du tourisme ou y passer vos vacances, voici une liste des 8 plus beaux villages que vous devriez absolument visiter.

Hell-Bourg

Le charme irrésistible d’Hell-Bourg en fait l’un des plus beaux villages de La Réunion. Il est d’ailleurs classé officiellement parmi les « plus beaux villages de France ». Sa végétation luxuriante contraste parfaitement avec l’architecture des jolies cases créoles. Ces maisons traditionnelles réunionnaises se distinguent notamment par leurs toits colorés et leurs ornements atypiques tels que les frises artistiques et les lambrequins. Prenez le temps de vous promener dans les rues désuètes du village pour admirer son paysage pittoresque. Vous aurez aussi l’occasion de découvrir le cirque de Salazie.

Pour explorer Hell-Bourg et d’autres villages de l’île, louez une voiture auprès de l’agence PRESTIGE LOCATION à La Réunion.

Les Makes

Si vous êtes adepte de paysages et d’activités de montagne, ne passez pas à côté du village des Makes pendant votre séjour à La Réunion. Situé à 1000 m d’altitude, il donne une vue imprenable sur le cirque de Cilaos, le Piton des neiges et le Grand Bénare. Partez en randonnée pour arpenter ce bourg niché dans un environnement préservé. N’oubliez pas de faire un tour à l’observatoire astronomique pour contempler les étoiles.

Petite France

Vous préférez un village de moyenne altitude ? Partez à la découverte de la Petite France. Ce village est réputé pour ses plantations de géranium. De nombreux cultivateurs possèdent d’ailleurs leur propre distillerie et accueillent les visiteurs. N’oubliez pas d’emporter un petit souvenir !

Au départ du village, vous pouvez également accéder au piton Maïdo, donnant une vue belle vue sur le cirque de Mafate.

Grand Îlet

Situé dans le cirque naturel de Salazie sur un plateau à 1100 m d’altitude, ce village est incontestablement destiné aux randonneurs. Il est connu pour les routes sinueuses qui y mènent, offrant des points de vue époustouflants à chaque virage. Il s’agit également d’un village d’éleveurs accueillant la célèbre église de Saint-Martin. Celle-ci est inscrite aux Monuments Historiques et figure parmi les dernières églises en bardeaux de l’île.

Sainte-Rose

Les fonds marins à Sainte-Rose en font un endroit d’exception à La Réunion et dans l’Océan indien. En effet, ce village accueille les coulées de lave du Piton de la Fournaise qui arrivent directement dans l’océan. Ce mélange volcan et océan offre un paysage unique niché au cœur d’une nature préservée. Ce sol volcanique très fertile est également propice à la culture de banane, de vanille, de canne à sucre, de litchi et bien d’autres encore qui font partie des incontournables de la cuisine réunionnaise.

Saint-Philippe

Situé au cœur du sud sauvage de l’île de La Réunion, Saint-Philippe est un village de pêcheurs authentique, préservé du développement. Son artisanat pittoresque en fait l’un des plus beaux villages de l’île. Il se distingue aussi par sa forêt primaire abondante et ses littoraux paradisiaques. Il est également dominé par le volcan Piton de la Fournaise qui forme une ombre imposante. Ce volcan a laissé ses traces avec la « route des laves », rejoignant Sainte-Rose.

La Plaine des Grègues

Le beau village de la Plaine des Grègues est structuré tel un mini cirque, avec de magnifiques reliefs. Les randonneurs pourront arpenter la boucle des Margousiers qui fait le tour du village. La Plaine des Grègues est aussi réputée pour la culture du curcuma. Chaque année en Novembre, une fête est organisée en l’honneur de cette épice préférée des Réunionnais.

Grand Coude

Également situé en hauteur, le Grand Coude se trouve à plus de 1000 m d’altitude. Il se démarque par sa nature luxuriante, mais aussi par ses champs de thé, de café, de géranium et de légume. Il y aura de quoi emporter un petit souvenir de votre passage dans ce village labellisé créole. Pour atteindre ce petit bourg d’altitude, vous n’aurez qu’un seul accès : le Petit Serré. Louez l’un des véhicules proposés par l’agence PRESTIGE LOCATION.

Laisser un commentaire

Retour en haut