Destination touristique de choix, l’Australie est la plus grande île du monde. Elle est de plus en plus convoitée par les voyageurs du monde entier, qui rêvent d’y passer leurs vacances. Il y a en effet tant à y voir et à y faire. Il arrive même qu’un visiteur passe vite à côté d’intéressantes découvertes, lorsqu’il n’a aucun repère. Voici donc les lieux à voir absolument pendant ses vacances en Australie.
Grande barrière de corail
C’est certainement « le » lieu à visiter, une fois en Australie. Au monde, c’est le récif corallien le plus grand. CNN n’hésite pas à en parler comme l’une des sept merveilles du monde. La grande barrière de corail s’étend sur une superficie de 344 400 km². Elle accueille près de 900 îles, 3000 récifs et des eaux profondes à plus de 2000 m. Il faut l’avouer : cette barrière dispose d’un écosystème d’une richesse impressionnante.
En effet, la grande barrière de corail compte, pas moins de 4 000 espèces de mollusques. Elle regorge de 1500 espèces de poissons, 240 espèces d’oiseaux et 400 espèces de coraux. Toute cette faune s’harmonise pour offrir un paysage d’une beauté sans pareille.
La barrière de corail est naturellement formée par des milliards de minuscules organismes sous-marins appelés polypes. Elle représente de ce fait la plus grande structure biogénique vivante du monde. Le site n’a donc pas volé sa classification en tant que patrimoine mondial par l’UNESCO en 1981.
Il est donc possible, non seulement, de s’en mettre plein la vue, mais y découvrir une fascinante vie sous-marine.
ULURU — AYERS ROCK
Célèbre, populaire, mais toujours aussi mythique et captivant : impossible de prétendre visiter l’Australie sans voir le rocher sacré d’ULURU. Partie intégrante de la culture des aborigènes Anangu, le rocher attire d’abord l’attention pour sa beauté. Il offre le spectacle de la variation de ses couleurs au gré des lumières de la journée. Vous pourrez aussi profiter de randonnées guidées pour découvrir la faune, la flore et les particularités géologiques d’AYERS ROCK. C’est le plus grand monolithe du monde, facile d’accès, avec plusieurs autres sites à visiter aux alentours. Rien ne vaut un coucher de soleil sur le rocher d’ULURU.
Kangaroo Island
Il y a une rumeur qui circule, disant que l’Australie comptait plus de kangourous que d’humains. Ce n’est pas qu’une légende et kangaroo island est là pour le prouver. Il est possible d’y observer à loisir des opossums, des kangourous, des pingouins, des koalas, des wallabies, etc. De même, il y a des émeus, des ornithorynques, des baleines, des phoques et bien d’autres animaux. Tout ceci témoigne de la richesse de la faune de l’île.
Kangaroo island compte en tout 18 parcs naturels pouvant être découverts en véhicule ou à pied pour les plus audacieux. Il est rare de voir une telle richesse concentrée en un seul endroit. C’est carrément impossible à oublier !
SYDNEY
Sydney est l’une des plus belles villes d’Australie, et certainement la plus fascinante. Lors d’une visite en Australie, il faudrait absolument y faire un tour et se laisser séduire par cette beauté urbaine. Il s’agit en effet d’une ville portuaire qui porte une histoire intéressante. Sydney transporte les esprits par ses immeubles aux architectures spectaculaires, et ses nombreux autres centres d’intérêt.
Pas question de quitter la ville sans faire un tour à la plage de Bondi ou à celle de Manly. Elles donnent l’impression d’être sorties tout droit d’une carte postale. Aussi, faudrait-il ne pas manquer de visiter la majestueuse baie de Port Jackson ainsi que l’opéra. Le Royal Botanic Garden, le zoo de Taronga, et l’aquarium de Sydney sont également des sites à découvrir absolument.
Bien évidemment, la liste n’est pas exhaustive ; il y a tant à voir en Australie. Mais tout visiteur ayant fait le tour de ces sites aura visité l’essentiel des merveilles d’Australie.