L’Australie possède un vaste territoire très prisé par les touristes. Pour vos prochaines vacances, vous désirez visiter ce territoire, mais ne savez pas quand y aller. Cet article vous donnera plus d’informations sur les bons moments pour aller en Australie.
Les meilleures saisons pour partir en Australie
Il est possible de vous rendre en Australie pendant toutes les saisons de l’année. Le climat est généralement favorable sur l’ensemble du territoire.
En printemps et en automne
Le printemps et l’automne sont les meilleures saisons pour se rendre en Australie. Une grande partie du pays offre un magnifique environnement en ces périodes. Vous aurez la chance de visiter les cascades, de vous amuser au cœur d’une magnifique et luxuriante végétation. Il s’agit de la période allant de février à mai, et de celle allant de septembre à novembre. Pour plus de funs, les mi — saisons sont les moments idéals.
En été
Au cours de l’été (juin à septembre), l’Australie présente ces plus belles pages paradisiaques. C’est probablement la meilleure période de vous rendre en Australie pour profiter de ces magnifiques plages. En outre, les amoureux d’escapades devraient s’y rendre en cette période de l’année. En été, les villes de Sydney, de Melbourne et de Canberra offrent une bonne température. Il est possible de mieux découvrir le suret art en cette période.
En hiver
L’hiver n’est pas très recommandé pour se rendre en Australie. Si vous comptez y aller de toute façon, vous devez prendre assez d’information en ce qui concerne la météo. En effet, la température est assez élevée au centre du pays alors qu’il pleut au Nord. Cependant, l’hiver reste la période favorable pour se rendre dans certaines régions du pays. Pour profiter de bons moments de baignade et pour faire du surf, cette saison (décembre à février) est bien idéale.
Le bon moment pour visiter les différentes régions de l’Australie
L’Australie est subdivisée en plusieurs régions. Chaque région bénéficie d’un climat ou d’un microclimat particulier.
Quand visiter l’Australie-Occidentale ?
Dans cette région de l’Australie, la température est agréable quasiment toute l’année. Avec un climat tropical, l’Australie occidentale bénéficie d’une température moyenne de 30 °C en été, et de 25 °C en hiver. Il est déconseillé de se rendre dans cette zone en juin ou en octobre, mais pas en été. Car c’est une saison où il pleut abondement en Australie occidentale.
Quand visiter l’Australie du Nord ?
Le climat au nord de l’Australie est de type tropical. La température dans cette région peut atteindre 40 °C en octobre et en mars. Il n’est pas recommandé de s’y rendre en cette période de l’année. Le mieux serait de visiter le nord de l’Australie en hiver ou en automne (d’avril à septembre). Le parc national de Kadaku se trouve dans la région.
Quand visiter l’Australie centrale ?
Pour visiter Ayers Rock ou encore Alice Spring dans la partie centrale de l’Australie, il est mieux de voyager en juin ou en août. En ces périodes, les températures ne dépassent généralement pas 21 °C. Tandis qu’elles peuvent atteindre 40 °C la journée et 4 °C la nuit de décembre à février. En outre, vous bénéficiez de plus d’avantages en vous rendant en Australie entre juin et août.
Quand visiter l’Australie-Méridionale ?
Adélaïde, l’île Kangourou et la plaine Nullarbor sont situés dans l’Australie-Méridionale. Toutefois, le climat est bien différent dans chaque partie. Le Nullardor par exemple est beaucoup plus désertique et sèche. Rendez-vous-y dans la période de mars à août. Les deux autres attractions touristiques bénéficient d’un climat qui a presque les mêmes caractéristiques qu’un climat méditerranéen. Les meilleurs mois pour les visiter sont avril et octobre.