Vous avez déjà votre destination en tête ? Il ne vous reste plus qu’à vous préparer à partir. Que ce soit votre premier voyage ou le énième, partir à l’étranger nécessite souvent plus de préparatifs. Tout dépendra ensuite de quel genre de voyage vous donne envie.
Les planifications générales
Etape numéro 1 quel que soit l’objectif de votre voyage. Vous avez sûrement imaginé un budget pour vos vacances. Le choix des prestataires, de l’hôtel et de vos activités en dépendra. Mais si vous avez la possibilité de voyager en basse saison, vous pourrez vous offrir quelques économies. Comme vous prévoyez des vacances vers des îles, renseignez-vous sur la météo. Bien-sûr, ce sont des îles au soleil, mais notez que cette zone est sujette à des cyclones au cours des mois de janvier à avril. Trop accaparé par vos planifications, n’oubliez pas les démarches administratives. Vous ne pourrez pas voyager sans un passeport valide. Prévoyez également une assurance qui couvre les voyages internationaux. Comme ce sont des destinations tropicales, il se peut que vous ayez à faire des vaccins. Renseignez-vous auprès de votre médecin à ce sujet.
Les voyages de croisière
Si vous voulez partir hors de la France, l’île de la Réunion est un bon port de débarquement pour vous lancer dans votre aventure de croisière. De nombreux prestataires de voyage proposent des escapades idylliques. Vous pourrez soit embarquer à bord des grands paquebots, soit rester dans l’intimité d’un catamaran. Le séjour peut varier de la visite des paysages environnants à la découverte des îles voisines comme Maurice, Seychelles et Madagascar. Ces excursions en mer sont proposés dès 29 €, pour découvrir le long de la côte, notamment la baie de Saint Paul. Les croisières plus longues peuvent par contre durer jusqu’à 15 jours, et offrent généralement des prestations en pension complète. Elle vous permettront de faire escale à Port Louis, Port Victoria, Nosy-Be, Diego-Suarez ou Tamatave, avant de vous redéposer à Saint Louis. Toutes ces destinations sont reconnues pour le bleu de la mer, idéal pour les plongées. Vous y êtes libre de choisir vos excursions vu qu’ils ne sont pas inclus dans le tarif de base des croisières.
Les vacances de relaxation en famille ou en amoureux
Pour vous relaxer, quoi de tel qu’un décor à vous couper le souffle. Il convient toutefois de savoir que se relaxer n’est pas uniquement rester à l’hôtel. D’ailleurs, de nombreuses îles n’attendent qu’à être explorées.
– L’Archipel des Seychelles est une destination immanquable. Pour remplir vos journées, vous pourrez contempler des plages aussi belles les unes que les autres. Sur l’île principale Mahé, la plage de l’Anse royale est idéale pour les baignades en eau cristalline. Si vous souhaitez réellement être au calme et admirer le coucher du soleil, rendez-vous à la plage de Carana beach.
– Les Maldives font également partie des destinations à privilégier pour des vacances détente. Nombreux couples en voyage de noces profitent du cadre. Vous ne risquez pas d’y trouver du monde puisque de nombreuses îles ne sont occupées que par un unique hôtel. La spécificité de cet archipel est la construction des bungalows sur pilotis, ce qui permet aux occupants de plonger directement dans l’océan. Si vous souhaitez avoir un peu d’activités, des kilomètres de lagon s’offrent à vous pour les plongées sous-marines.
– A l’île Maurice, une journée peut être réservée pour la visite de la ville, pour découvrir des monuments. Pourquoi ne pas en profiter pour enrichir votre culture en allant à Port Louis, là où réside l’histoire de l’île Maurice et la célèbre allée des parapluies. L’île regorge aussi de belles plages aux eaux turquoises. A Grand Baie, vous pourrez flâner au bord de l’eau tout en savourant les spécialités locales.