La Martinique est une destination touristique particulière. Les visiteurs s’y plaisent bien et adorent y retourner. Si pour vos prochaines vacances vous désirez y faire un tour, voici cinq arrêts incontournables de la ma Martinique.
La petite île de la Caravelle
On croirait que cette île fut particulièrement façonnée par Dieu pour les amoureux. Elle est située à l’est de la Martinique. Vous y trouvez facilement à proximité un hôtel trois étoiles pour passer de belles nuits. La presqu’île de la Caravelle offre un circuit de randonnée qui permet de parcourir la mangrove, tout en ayant une belle vue sur la côte orientale.
Avant de partir en randonnée, vous découvrirez au point de départ les ruines du château de la famille Dubuc. Cette dernière était le propriétaire de la zone au cours du XVIIIe siècle. À la fin de la randonnée, rendez-vous au village de la Tartane et profitez des belles plages pour vous rafraîchir. Une houle de la Martinique très idéale pour les surfeurs se trouve tout près.
La montagne Pelée
La montagne Pelée possède à son sommet un volcan actif. Ce volcan est entré en éruption le 8 mai 1902. Les dégâts furent énormes, et des milliers de personnes ont perdu la vie. Le volcan a complètement détruit la ville de Saint-Pierre qui se trouvait au pied de la montagne. Pour l’instant, on estime que le volcan est en phase calme.
Les touristes peuvent donc atteindre le sommet et profiter des magnifiques vues qu’offre cette montagne sur l’Atlantique et ses alentours. Pour bénéficier des meilleures vues, il est préférable de randonner le matin. La couverture nuageuse est faible, et vous avez une vue sans obstacle. Il y a une voie aménagée qui vous permet d’être à deux kilomètres du début du sentier.
La plage des Salines
C’est l’une des plages les plus prisées de la région de la Martinique. Elle est proche du sud de Sainte-Anne, et son nom a pour origine l’étang de sel qui se trouve à proximité. La plage couvre une distance d’environ 1 km, et présente des paysages proches de celles des Caraïbes. Profitez de l’eau douce et calme de cette plage au sable blanc. Pour les amoureux de la sieste à la plage, les cocotiers vous offriront de belles ombres. Des vendeurs proposent des boissons et des déjeuners derrière la plage des Salines.
Le rocher du diamant
C’est une petite île que l’on retrouve à environ deux kilomètres de la pointe du diamant. Elle n’est pas habitée et tire son nom des caractéristiques de la roche (particulièrement biseautée et qui offre différents aspects au cours de la journée). En 1804, le rocher fut envahi par les britanniques. Ces derniers ont été par la suite vaincus par les français. De nos jours, c’est l’une des meilleures destinations de la Martinique.
L’Anse Caffard
L’Anse Caffard est perché au sommet d’un promontoire rocheux. Il a été édifié pour le souvenir des derniers naufragés du bateau négrier de l’histoire de la Martinique. Il a été inauguré en 1998 lors de la commémoration du 150e anniversaire de l’abolition de l’esclavage. Il s’agit d’un mémorial remarquable réalisé par Laurent Valère.
C’est l’un des arrêts incontournables, prisé par les amoureux de l’histoire, car à travers cette œuvre, vous comprendrez une grande partie de l’histoire de la Martinique. Vous bénéficierez d’une vie impressionnante et stupéfiante sur les eaux agitées de la plage du diamant. L’Anse Caffard est l’un des sites emblématiques de la Martinique.
En somme, la Martinique est une destination agréable pour tous les touristes. Vous y verrez de nombreux points d’attractions dont : l’Anse Caffard, le rochet du diamant, les plages des Salines, la montagne Pelée et la presqu’île de la Caravelle.